LA MÉTHODE POLONAISE


Séjour envisagé en 2018

Marzénia, centre de rééducation intensive en Pologne

Le  centre de rééducation intensive  Marzenia  situé à  Goldap, une petite ville au Nord de la Pologne, est doté de matériels de rééducation à la pointe de la technologie et d'un personnel spécialisé.


Le centre propose une thérapie globale pour les enfants et les jeunes ayant des troubles généraux de développement de la fonction motrice.  Il est spécialisé dans la réadaptation pour les enfants atteints de paralysie cérébrale  : sessions de rééducation intensive sur 2 semaines, 6 jours sur 7, 5 à 6 heures par jour, à renouveler 2 ou 3 fois par an.

 

Le programme est très chargé et consiste en plusieurs ateliers étalés sur la journée : équithérapie, massage, kinésithérapie, ergothérapie, stimulation neurosensorielle, stimulation de la marche, balnéothérapie, entraînement  à l’autonomie, thérapie manuelle …

 

Le centre est un vrai lieu de vie où l’on séjourne pendant deux semaines. L’hébergement et la restauration se font sur place, ce qui permet d’aller se reposer dans la chambre entre deux thérapies. Il y a une salle de jeu et un salon où les familles peuvent se retrouver pour discuter et échanger.

 

Le personnel est très gentil et accueillant. Tout est fait pour que les familles passent un aussi bon temps que possible au sein de l’établissement. Et surtout, les thérapeutes sont très professionnels et très investis.

Centre Marzénia
Centre Marzénia

 COUT DU SÉJOUR :

 

1 300 € par semaine pour un adulte et l’enfant (thérapies, repas et logement) et 390€ par semaine pour un adulte supplémentaire. A cela il faut ajouter les billets d’avion, le trajet de l’aéroport au centre Marzénia et les petits compléments. Ce type de séjour à l’étranger n’est pas aidé financièrement par le système de sécurité social français.


VOIR AUSSI :