La combinaison Mollii


Samedi 12 novembre 2016, Nolan et ses parents se sont rendus à Pouilly sur Loire, au sein de l'association EHM, afin d'essayer la combinaison Mollii.

 

Comment ça marche ?

Cette combinaison permet le relâchement musculaire, grâce à l'envoi de signaux électriques, qui fonctionnent comme un substitut de ceux reçus par le cerveau. Utilisable pendant 1h, les bienfaits peuvent durer plusieurs heures, voire plusieurs jours.

Au bout d'un quart d'heure, les résultats sur Nolan sont bluffants! Meilleure tenue de tête, dos bien droit, ouverture des mains, bonne poussée sur les jambes!

Quels sont les effets sur le corps humain ?

Les signaux électriques permettent de faciliter les mouvements volontaires par le relâchement. En effet, chez les personnes victimes d'un accident cérébral, les muscles peuvent être crispés, ce qui limite la motricité.

 

L'utilisation de la combinaison doit être toutefois accompagnée d'une rééducation, dont elle décuplerait les bienfaits.

 

La combinaison a été mise au point à l'Institut Karolinska à Stockholm, en Suède, par l'entreprise Inerventions. D'après Jörgen Sandell, neurobiologiste de la société, trois tests indépendants effectués en Suède révèlent que la combinaison améliore le quotidien. A titre d'exemples, le passage du fauteuil roulant au lit, la relaxation ou encore la digestion sont facilités.

 

Depuis Juillet 2017, Nolan bénéficie de cette combinaison financée grâce à la société  "Les sources Solidaires". Cette  entreprise basée à Castries, en Langedoc-Roussillon, se mobilise depuis 13 ans, pour apporter un soutien financier à des associations qui œuvrent en faveur d'enfants malades.

 


A voir aussi :