Mon quotidien


Nolan a une prise en charge très lourde, quasi journalière, pour qu'il puisse progresser au mieux : beaucoup de kinésithérapie (3 fois/semaine), de la psychomotricité (1 fois/sem), de l'orthophoniste (tous les 15 jours maintenant car il a fait de gros progrès, auparavant, c'était 1 séance/sem), ergothérapie (1 fois/sem) + 2 consultations/an chez la neuro pédiatre + 4 consultations/an chez l'ORL (Nolan est appareillé des 2 oreilles), 2 à 3 consultations/an chez l'ophtalmo (Nolan porte des lunettes) et 1 à 2 injections/an de toxine botulinique dans les adducteurs.

Nolan et sa famille
Nolan et sa famille - 2017

Le Centre

Deux jours par semaine, Nolan va dans un centre spécialisé à  Villefranche. Dans cet établissement, il retrouve une équipe spécialisée qui l'aide à surmonter ses difficultés .



La journée à la maison

Après avoir été gardé par une assistante maternelle traditionnelle, Nolan est à présent gardé à domicile par des auxiliaires de vie de l'ADMR de l'AIN.



A l'école ...

La loi du 11 février 2005 permet aux enfants en situation de handicap d'être scolarisés à l'école maternelle, si leur famille en fait la demande.

Depuis mi-janvier 2016, Nolan a fait sa rentrée à l'école maternelle de Mogneneins.