Un fauteuil pour Nolan


A 4 ans, Nolan était maintenant bien à l'étroit dans sa petite poussette. Depuis début février, grâce aux aides récoltées par l'association, il dispose à présent d'un nouveau fauteuil roulant lui apportant tout le confort nécessaire.

 

Coût de l'acquisition environ 4 200 euros (dont 3 200 euros de prise en charge espérée par la sécurité sociale et la mutuelle). LES PLUS DE CE FAUTEUIL : ADAPTABLE, PRATIQUE, COMPACTE.

Le fauteuil Tekna Tilt de Progeo est un des très rares matériel conciliant pliage, bascule d'assise à 35° et poids relativement modéré (compte tenu des fonctions apportées).

C'est un matériel tenant à la fois du fauteuil pliant (avec des roues arrière 24" en option), de la poussette (roues 12 ou 16", de série) et du fauteuil de confort.

Il vient d'être amélioré avec le remplacement des deux gâchettes d'inclinaison d'assise (placées sur chacune des cannes de dossier) par une gâchette centrale unique montée sur un tendeur de dossier qui rigidifie l'ensemble. 

Il est assez commode à transporter du fait de son pliage et de son dossier rabattable sur l'assise. Sur la version à potences repose-pieds escamotables, ces potences peuvent être réglables en angle et les repose-pieds réglés avec un degré abduction variable.